Chargement en cours

Sandaya Italia : Première Filiale Européenne Lançée par Sandaya

Sandaya S’Implante en Italie : Lancement de Sandaya Italia, Première Filiale Européenne du Groupe

Dans un mouvement stratégique vers l’internationalisation, le groupe français de campings 4 & 5 étoiles Sandaya annonce le lancement de sa nouvelle plateforme Sandaya Italia. Cette initiative marque une étape importante après l’acquisition récente de quatre campings de luxe en Italie, et sera dirigée par Roberto Franchi.

Sandaya Conquiert le Marché Italien

Le 4 juin dernier, Sandaya a officialisé l’acquisition d’un portefeuille de quatre campings situés en Vénétie et en Toscane, appartenant au groupe PGIM. Cette opération, d’une valeur de 27,5 millions d’euros en chiffre d’affaires, s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à se développer sur le marché européen de l’hôtellerie de plein air. Avec cette expansion, Sandaya se positionne sur le deuxième plus grand marché européen du secteur, en pleine croissance et monte en gamme.

Une Stratégie de Croissance Continue

Depuis son arrivée en Europe en 2013, Sandaya a renforcé sa présence avec des acquisitions en Espagne (notamment le Cypsela Resort 5 étoiles sur la Costa Brava, et Valencia 4 étoiles à Puçol) et en Belgique (le Parc La Clusure 4 étoiles dans les Ardennes belges). La saison 2024 verra également l’intégration de quatorze nouvelles destinations en France.

Avec cette nouvelle filiale italienne, Sandaya élargit son portefeuille à un total de 65 destinations haut de gamme, toutes situées en bord de mer ou en pleine nature. Sandaya Italia sera pilotée par Roberto Franchi, qui aura pour mission de superviser l’intégration des acquisitions récentes, de développer la filiale par des croissances externes et d’optimiser les synergies entre France et Italie.

Profil de Roberto Franchi

Diplômé en Droit et Sciences Politiques de l’Université de Sienne, Roberto Franchi a une solide expérience dans le secteur de l’hospitality en Italie, ayant travaillé avec des acteurs majeurs tels que AC Hotels Italia, Ata Hotels, et Una Hotels. Il a également siégé au conseil d’administration de l’AICA (Italian Association of the Hotel Chains) et au conseil de Confindustria Hotels.

 

Laisser un commentaire